• Dalaï Lama


Apprendre à être heureux au quotidien


Souvent j’entends : quand je serai à la retraite, quand j’aurai mon nouvel appartement, quand j’aurai l’argent pour faire … ,  quand j’aurai passé mon permis de conduire, bref quand quelque chose sera obtenu ou atteint dans le futur, la personne sera heureuse. Et avant cela ? Et bien vous galérez comme on dit aujourd’hui, vous n’appréciez pas du tout ce que vous avez et mettez toujours le bonheur hors de portée. Alors comment être heureux au quotidien ?

LE BONHEUR

Le bonheur: fabriquez-vous des murs ou des ponts ?

 

 

LE BONHEUR ET VOS OBJECTIFS

Ne vous stressez pas parce que vous avez du mal à atteindre vos objectifs, parce que vous mettez peut-être la barre trop haut au lieu d’aller à votre rythme. Résultat ? Il vous est impossible de profiter de votre vie au quotidien. Trop de culpabilité de ne pas avoir atteint votre objectif. Lisez les articles qui suivent, votre vie changera du tout au tout.

Atteindre vos objectifs grâce au kaizen et aux petits pas

Assez de il faut, il faut, il faut

PRENEZ DU TEMPS POUR VOUS ET CEUX QUE VOUS AIMEZ

Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. Profitez du temps présent et de ce que vous avez au lieu de vous prendre le chou avec des « quand j’aurais, quand je pourrais… »

Sans remords ni regrets

RETROUVEZ IMMÉDIATEMENT LA PÊCHE

Ne vous laissez pas gagner par le stress

il vous suffit de faire un simple geste pour redevenir zen

GARDEZ LE MORAL, QUOIQU’IL ARRIVE

Ils ont vaincu l’adversité : une leçon de vie et d’espoir

 

LE BONHEUR C’EST AUSSI BIEN COMMUNIQUER

La communication est essentielle malheureusement beaucoup de problèmes surgissent parce que nous ne savons pas écouter les autres. Tout serait tellement plus simple si nous étions réellement « branchés » sur notre interlocuteur. Juste dans l’écoute, sans vouloir donner de conseils ou penser aux courses que nous devons faire après le travail…

Ecoute-moi tout simplement

PROFITEZ DE LA COMPAGNIE DE VOTRE CHAT

Les moments de calme que nous procurent nos amis à quatre pattes sont inestimables. Ils vous déstressent grâce à leur ronron et c’est vraiment pour moi un pur bonheur.

Le ronron des chats est anti-stress, VRAI OU FAUX ?

Et maintenant une de mes chansons préférées, celle de de Christophe MAHÉ : IL EST OÙ LE BONHEUR qui résume bien l’article

Le bonheur est une denrée à la portée de tous.

Il suffit de profiter de tous ces petits plaisirs que la vie vous offre au quotidien plutôt que penser l’atteindre dans un futur hypothétique. Il est là, réellement à côté de vous même dans les moments difficiles de votre vie. Un ami présent lors d’un deuil, une oreille bienveillante lors d’une rupture ou d’une situation difficile, le coup de téléphone d’un ami perdu de vue. Bref, des moments qui vous font du bien au moment où vous en avez besoin.

Le bonheur c’est apprécier ce que nous sommes, ce que nous avons au jour le jour et pour terminer je vous conseille de pratiquer chaque soir l’exercice de la gratitude.

Antidote stress – la gratitude

Prenez soin de vous !

 

 

Description de l'auteur

2 Réponses to “Apprendre à être heureux au quotidien”

  1. 21 octobre 2020

    Delphine Répondre

    Merci pour ce rappel : n’attendons pas pour être heureux, la vie est bien assez courte. Cet article me fait repenser au livre d’Eckhart Tolle, Le pouvoir du moment présent. J’adore ce bouquin mais je suis obligée de le relire régulièrement, sinon j’oublie bien vite tout ce qu’il nous dit, je repars dans la roue du hamster
    le dernier article de Delphine ,Témoignage guérison trouble panique et TAG : mon histoireMy Profile

  2. 3 novembre 2020

    Jung Répondre

    Vous avez raison Delphine, il faut profiter du moment présent et se montrer vigilant avec nos pensées et croyances
    le dernier article de Jung ,Toujours plus intuitifs jeux 2 et 86 : ce qui bloqueMy Profile

Déposer un commentaire

Votre Adresse Email ne sera pas publiée Le champs est requis *


*

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.