Croyez en vous et écoutez les signes de votre intuition

Avoir les pieds sur terre, ne pas s’emballer avec des trucs, dits irrationnels, ne signifie pas que vous ne devez pas écouter votre intuition. Appelée aussi 6e sens, cette faculté que nous avons tous peut vous rendre de sacrés services comme vous le découvrirez dans l’article et vidéo. Cette partie de nous qui « sait » ce qui est juste ou pas et nous prévient à temps pour éviter de faire de grosses bêtises a aujourd’hui pignon sur rue grâce aux découvertes des neurosciences. Découvrez comment elle peut vous aider au quotidien.

L’INTUITION, UNE AIDE INESTIMABLE

Voici quelques articles qui vous éclaireront si besoin est de l’importance que l’on reconnait ENFIN à cette faculté que nous possédons tous et que l’on appelle

INTUITION, PETITE VOIX, 6e SENS, FLAIR ou encore AVOIR DU NEZ.

 

PSYCHOLOGIE

  • Pour le philosophe allemand Schopenhauer, elle était la marque de fabrique de toutes les œuvres de génie. Einstein, lui, la définissait comme une « sensation au bout du doigt » (fingerspitzengefühl).

SCIENCES ET AVENIR

  • Longtemps considérée comme irrationnelle, à la frontière de la parapsychologie, l’intuition est désormais un « vrai » domaine de recherche. L’Américain John Kounios, professeur de psychologie à l’université Drexel (Philadelphie, États-Unis), coauteur avec Marc Beeman d’Eurêka Factor (2015) en a notamment fait un objet d’étude.« Personne ne sait si Archimède a réellement crié“Eurêka !” en sautant de son bain et couru dans Syracuse en clamant sa découverte, explique-t-il. Mais l’histoire a perduré durant deux millénaires car elle résonne en nous. Comme lui, nous avons [ce que l’on appelle en anglais] des “aha moments”. Ces moments d’illumination sont des expériences puissantes qui peuvent changer, pour certaines, la face du monde. »

LE 6e sens Dr Judah Folkman

Une découverte majeure dans le traitement du cancer

  • John Kounios aime ainsi raconter l’histoire du docteur Judah Folkman qui fit une découverte révolutionnaire dans le traitement du cancer dans les années 1970 à la suite d’une formidable série d’intuitions. Jeune chirurgien diplômé de Harvard, il s’engage dans la marine sur le porte-avions nucléaire USS Enterprise. Sa mission : étudier la fabrication d’un sang artificiel pouvant être conservé au bloc opératoire durant les longues traversées. Folkman, qui conduit des expériences sur la survie de cellules cancéreuses de souris quand on les plonge dans des bains d’hémoglobine, constate quelque chose d’inattendu : elles cessent de se multiplier dès qu’elles forment une tumeur de la taille d’une tête d’épingle. « Il a alors sa première intuition géniale,expose John Kounios. Les tumeurs ont besoin d’un apport substantiel en sang par les vaisseaux sanguins sans quoi elles ne peuvent pas se développer au-delà d’une certaine taille. Il se dit que s’il parvenait à isoler les facteurs chimiques qui régulent la formation des vaisseaux sanguins, alors il pourrait contrôler les tumeurs et même les tuer en les privant de “nourriture” ! »

 

ÉCONOMIE INTUITIVE

  • Tout d’abord, Jacques Fradin est un scientifique. Il est chercheur en médecine. Jacques est venu faire un exposé TEDx dans mon école de commerce KEDGE Business School. Il explique à des futurs managers pourquoi la neuroscience représente un intérêt pour nous tous. Nous disposons de beaucoup d’informations, et nous avons besoin de les faire circuler.
  • Jacques Fradin se base sur les travaux d’Antonio Damasio pour comprendre la conscience et démontrer comment l’intuition est un moteur de changement. Ce dernier localise la conscience dans une petite partie très précise du tronc cérébral (au centre du cerveau). En outres, il explique en quoi ce nid de la conscience est la base de notre identification au soi. Antonio Damasio s’oppose à la théorie qui déclare que la conscience serait seulement un don donné à l’Homme et non à l’animal. Pour lui le cortex (la partie supérieure du cerveau) n’aurait rien à voir avec la conscience.
  • Notre cerveau, frein et moteur de changement

Revenons au discours de Jacques Fradin.

  • En fait, il existe deux moyens de trouver une solution en utilisant son cerveau. C’est pour cela que des chercheurs se sont amusés par des consignes à stimuler chacune des deux parties. La première façon de trouver une solution est le mode automatique. Cette méthode est basé sur le passé et cherche dans l’expérience une solution au problème. L’autre moyen de trouver une solution est l’intuition, ce mode de pensé qui se base sur l’avenir, c’est le mode adaptatif. Pour solliciter cette partie de notre esprit, il faut se mettre en situation de détente, sans stress social.

Bref, l’intuition a aujourd’hui pignon sur rue et comme vous le verrez dans la vidéo, elle peut grandement vous aider dans votre quotidien

 

 

Si vous désirez développer votre intuition

R.V. sur mon blog « les chemins de l’intuition.com »

ou en lisant les deux livres que j’ai écrit sur le sujet :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Description de l'auteur

4 Réponses to “Croyez en vous et écoutez les signes de votre intuition”

  1. 7 janvier 2021

    karine Répondre

    moi qui commence à bien vous connaitre Sylviane, je confirme que vous etes une femme avec les pieds bien sur terre et que si je vous avais écouté GRACE A VOTRE INTUITION je me serais éviter une grosse déception dans ma vie !

    l’intuition RENFORCE notre incarnation, ne pas l’écouter affaiblit nos choix de bon sens pour la vie !

  2. 7 janvier 2021

    Jung Répondre

    Merci Karine de votre commentaire et je sais aussi que vous, vous l’écoutez généralement. Comme je le raconte dans la vidéo parfois le mental est plus fort et le résultat est qu’on se dit : ah si j’avais écouté mon intuition, mais pourquoi ne l’ai-je pas écoutée .

  3. Je suis intiérement d’accord , et je reconnais que lés seules fois que j’ai pás suivi mon intuition , pour dés “préssions” extérieures…c’est mal fini..!
    Merci , et mon intuition me “dit” que je suis dans le bon chemin..!
    Gros Bisou

  4. 9 janvier 2021

    Jung Répondre

    +
    Vous avez tout à fait raison Luis, ne pas écouter son intuition peut se révéler parfois préjudiciable. La plupart du temps c’est une excellente mise en garde qui permet problèmes du quotidien et plus on l’écoute plus on est heureux de se faire confiance. Car tout est là SE FAIRE CONFIANCE

Déposer un commentaire

Votre Adresse Email ne sera pas publiée Le champs est requis *


*

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.