L’amour la médecine et les miracles de Bernie Siegel

Le livre qui a vraiment transformé ma vie quand je l’ai lu. Le moment où j’ai pris conscience que nos émotions négatives avait un impact sur notre corps et par conséquence sur notre santé. Bernie Siegel, son auteur, avec lequel j’ai la chance et le privilège de communiquer via mail est un être absolument extraordinaire qui encore aujourd’hui et malgré son grand âge (88 ans),  prend le temps d’écrire une news tous les quinze jours. Ce livre, est un petit bijou que je vous recommande chaudement en ces temps de pandémie.

L’AMOUR, LA MÉDECINE ET LES MIRACLES

S’appuyant sur des cas de guérison exceptionnelle, L’amour, la médecine et les miracles prouve qu’il est possible de déjouer les pronostics médicaux les plus sombres. Pour Bernie Siegel, célèbre chirurgien et enseignant à l’université de Yale, les rémissions spontanées ne se produisent pas chez n’importe qui : il s’agit souvent de patients qui prennent leur vie en main et ne comptent pas uniquement sur les médecins.

Ils font preuve d’un optimisme et d’une volonté de fer, et sont amoureux de la vie. Pour recouvrer la santé et la conserver, le Dr Siegel détaille les techniques qui stimulent fortement le processus de guérison : la méditation, la visualisation, la thérapie de groupe, l’affirmation des émotions, le jeu, le travail sur les rêves, le dessin, le rire. Un livre majeur qui illustre l’action spectaculaire des pensées et des émotions sur notre corps et qui redonne courage et espoir.  (FNAC 4e de couverture du livre de la collection J’ai lu).

 

ÉCOUTEZ-LE SUR YOUTUBE à propos d’autres livres sur le même sujet.

 

 

Vous ne vous sentez pas mieux après l’avoir écouté ? Sans aucun doute.

 

 

 

 

Description de l'auteur

Aucune Réponse De “L’amour la médecine et les miracles de Bernie Siegel”

Déposer un commentaire

Votre Adresse Email ne sera pas publiée Le champs est requis *


*

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.