Le corps vous parle : écoutez-le

Maladie ou MAL-A-DIT c’est à dire ce que veut bien nous enseigner le mal. Donc il y aurait un rapport entre nos émotions, nos attitudes devant la vie et la mal-a-die. Depuis quelques années des livres écrits par des médecins font autorité en la matière et personnellement j’ai adoré celui du Dr Bernie Siegel intitulé « l’amour, la médecine et les miracles ». Une petite merveille. Les  » vidéos » que j’ai choisis pour cet article sont mes préférées sur le sujet.

VOTRE CORPS VOUS PARLE : ÉCOUTEZ-LE

Si vous avez mal aux genoux  de façon récurrente peut-être qu’un peu plus de flexibilité dans votre vie l’améliorerait .

Jacques Martel dans son excellent livre « LE GRAND DICTIONNAIRE DES MALADIES ET MALAISES » écrit (entre autres choses) que les genoux sont les articulations sur lesquelles je m’agenouille, je m’abandonne à la hiérarchie normale (…); Si j’ai de la difficulté à plier les genoux je démontre une certaine rigidité » …  des genoux qui flanchent parlent selon lui de la façon dont je suis influençable et du manque de confiance dans mes convictions.

Le créateur « des « Petits Bonshommes Allumettes » répertorie plus de 800 maladies et malaises dont il nous donne des explications faciles à comprendre et pleines de bons sens. Un livre indispensable dans votre bibliothèque.

Le Dr Thomas-Lamotte (neurologue) quant à lui nous explique que l’expression « se rendre malade » n’est pas seulement une phrase que l’on dit comme ça « en l’air ». Il y a vraiment un lien entre certaines situations vécues de façon négative (même inconsciemment) et la maladie qui se déclare. Ses livres sont passionnants et je vous les recommande chaudement.

Voici donc une série de vidéos vraiment intéressantes sur le sujet.

 

 

 

 

 

 

Prenez le temps de voir ces vidéos vous ne le regretterez pas.

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Description de l'auteur

Publications Récentes

Aucune Réponse De “Le corps vous parle : écoutez-le”

Déposer un commentaire

Votre Adresse Email ne sera pas publiée Le champs est requis *


*

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.