Les Chats

Le ronron du chat apaise et diminue le stress

Le Sourire

« Le bonheur arrive à ceux qui rient » – Proverbe japonais

Les Pensées

« Avec nos pensées, nous créons le monde » – Bouddha



Les blessures du silence de Natacha Calestrémé

Le silence des ces hommes et femmes qui tombent dans les filets de Pervers Narcissiques. Natacha Calestrémé nous emmène dans les méandres d’un roman à l’intrigue déroutante et passionnante. Nous découvrons les pièges dans lesquels tombent l’entourage et les différents personnages du roman qui sont sous l’emprise de ces « Docteur ès manipulation » . Très bien écrit, nous suivons les effets de cette violence qui ne laisse pas de traces … physiques et qu’il est donc difficile de prouver.

LES PERVERS NARCISSIQUES :

  • les pervers narcissiques

    ne se remettent JAMAIS en question

  • broient leurs « proies » sans éprouver ni regrets ni remords
  • ce sont les rois/reines de la comédie
  • ils et elles seront AU DÉBUT séduisants, charmeurs, sympathiques et « enchantent » par leurs charmes et gentillesse
  • vous dévalorisent, culpabilisent avec un « art » de la manipulation qui vous laissera sans force ni pouvoir de résistance
  • vous aspirent dans une spirale destructrice qui peut mener au suicide sont qui en sont victimes (selon certaines statistiques de 2 à 4% décéderaient chaque année)
  • sont de grands malades qui auraient besoin de soins médicaux (rares sont ceux qui se font soigner hélas!)
  • vous « écrasent » pour se sentir supérieurs
  • alternent périodes de grande gentillesse avec des moments de violence verbale et psychologique (pour mieux vous tenir dans leurs filets)
  • veulent avoir le pouvoir sur vous
  • ont un pouvoir de nuisance très élevé : ce sont des gens EXTRÊMEMENT TOXIQUES
  • etc, etc
les blessures du silence

 

Bref vous aurez compris que le thème du nouveau livre de Natacha CALESTRÉMÉ  est tout sauf futile. Cette auteure que j’ai déjà et la chance d’interviewer plusieurs fois pour mon autre blog (LES CHEMINS DE L’INTUITION) est journaliste d’investigation et, comme l’entendrez dans la vidéo, elle est toujours extrêmement bien documentée sur le thème qui est l’objet de ses livres, ici LES PERVERS NARCISSIQUES.

Elle réussit à nous captiver grâce à l’intrigue policière et à nous informer de façon habile sur les manœuvres  destructrices des pervers narcissiques. Et tout cela « mine de rien » si j’ose dire. Encore une fois une histoire superbement menée sans temps morts dans un style vraiment alerte et fluide On ne lâche pas l’histoire et gare aux lecteurs qui ont des tendances insomniaques ils risquent de passer la nuit en blanc pour avoir le fin mot de cette disparition.

L’histoire :

Amandine, maman de trois filles a disparu.  Qu’est-elle devenue ?

S’est-elle suicidée ?

A-t-elle été assassinée ?

S’est-elle enfuie avec un amant ?

Dès le début les pistes sont confondantes car les 3 possibilités sont totalement envisageables. Chaque personne de son entourage donne son avis et le policier envisage ces trois scenarii .

Nous entendons aussi la version d’Amandine qui, au fil des semaines précédant sa disparition, nous raconte sa vie et ses états d’âme et ce qu’elle raconte est « glaçant » car nous comprenons petit à petit l’enfer qu’elle vit au quotidien et dans quelle spirale infernale elle est engluée depuis des lustres. Alors qu’est-elle devenue ?

Suicide, meurtre, fuite ?

Mais je ne vous en dirai pas davantage car ce livre parlera à tous ceux et celles qui ont connu ce genre de manipulation dans leur vie et intéressera à titre préventif (puisque les statistiques disent que nous avons des chances, si on peut appeler une chance, de rencontrer au moins une fois dans notre vie un manipulateur de cette trempe)ou seulement pour le plaisir de lire ce livre magnifique .

Histoire palpitante qui nous laisse haletants et j’ai personnellement laissé passer 2 trains du sommeil (dodo à 3h du matin au lieu de 9h30!) pour finir le livre.

Je mets et sans aucun doute possible

 

* * * * *

et ne peut que vous recommander de vous plonger dans ce livre passionnant et envoutant.

Et voici la vidéo de Natacha

 

 Autres interviews de Natacha :

http://lescheminsdelintuition.com/le-voile-des-apparences-thriller-bien-tricote-et-passionnant/

et

http://lescheminsdelintuition.com/les-racines-du-sang-de-natacha-calestreme/

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Description de l'auteur

Aucune Réponse De “Les blessures du silence de Natacha Calestrémé”

Déposer un commentaire

Votre Adresse Email ne sera pas publiée Le champs est requis *


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.