Les chemins de la résilience : un livre exceptionnel

Il n’existe pas de pire tragédie pour des parents que celle de perdre un enfant. Quand nous rencontrons un père ou une mère qui vit dans cette  souffrance, nous pouvons dire que nous comprenons. En réalité ce n’est pas possible. Dorothée Leurent savait hélas ce qu’était de perdre un enfant et elle est partie à la rencontre d’autres parents pour savoir comment ils avaient surmonté cette terrible épreuve. Et cela a donné un livre exceptionnel.

LES CHEMINS DE LA RÉSILIENCE

Surmonter l’épreuve, aimer à nouveau la vie

Dorothée LEURENT aux Éditions Le Courrier du Livre

Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve – HÖLDERLIN

 

Nous rencontrons au fil des pages d’illustres écrivains comme Lamartine ou Victor Hugo, le couple Trintignant qui, après la mort de leur fille Marie, ont réagi de façon totalement différente,  Patrick Chesnais anéanti par la mort de son fils Ferdinand, Patrick Poivre d’Arvor qui a perdu trois enfants, Latifa Ibn Ziaten et beaucoup d’autres. Comment résister à de tels chocs ? Pourquoi certains d’entre eux ont réagi et pris le chemin de la résilience et même de la joie malgré tout…

 

DES RENCONTRES ÉMOUVANTES

Plus de quarante témoignages d’êtres frappés par un deuil cataclysmique qui, grâce à la plume exceptionnelle de Dorothée Leurent,  nous livrent “leurs secrets ” pour prendre le chemin de la résilience et à petit pas reprendre le goût à la vie.

La vie trouve toujours un chemin –  CONFUCIUS

Albert Moukheiber chercheur en neurosciences et psychologue clinicien et Jacques Lecomte dont la thèse de doctorat portait sur la résilience après la maltraitance nous donnent leur avis de “sachants” (comme les appelle Dorothée) sur la résilience.

 

UN OUVRAGE EXCEPTIONNEL, un des dix livres que j’emporterais sur une île déserte

 

 

Pensez à mettre un commentaire

 

FNAC

https://livre.fnac.com/a14955656/Dorothee-Leurent-Les-Chemins-de-la-resilience

 

LES LIBRAIRES.FR

https://www.leslibraires.fr/livre/17300552-les-chemins-de-la-resilience-surmonter-l-epreu–dorothee-leurent-courrier-du-livre

 

 

 

 

Description de l'auteur

2 Réponses to “Les chemins de la résilience : un livre exceptionnel”

  1. 8 juillet 2021

    Dorothée Leurent Répondre

    Merci Sylviane pour ce très bel interview, vous êtes d’une telle authenticité et si tonique et emphatique, que vous ne pouvez apporter que de la joie dans vos entretiens… J’ai adoré ce moment passé avec vous et votre façon de faire découvrir toute l’essence du livre, ce dont je vous suis très reconnaissante, encore un grand merci, j’espère à bientôt et je vous embrasse,
    Dorothée

  2. 8 juillet 2021

    Sylviane Répondre

    Merci Dorothée, votre livre m’a tellement émue que je voulais vraiment le faire partager sur le blog et interviewer une intervieweuse professionnelle, quel défi !

    Je me mets déjà sur les rangs pour une interview quand votre troisième livre paraitra.

    Merci à vous pour cet échange si chaleureux et enrichissant
    le dernier article de Sylviane ,Pourquoi vos animaux de compagnie vous ressemblent-ilsMy Profile

Déposer un commentaire

Votre Adresse Email ne sera pas publiée Le champs est requis *


*

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.