Les mots magiques pour vous affirmer en toute sérénité

Le mot le plus difficile à prononcer dans toutes les langues de cette bonne vieille terre est le NON. Combien parmi nous disent OUI alors qu’ils voudraient de toutes leurs forces réussir à s’affirmer, ENFIN ! Et de se culpabiliser pendant des heures, des jours, des mois et parfois des années pour ne pas avoir pu prononcer ce fichu mot, ce simple mot NON. Alors vous allez découvrir dans cette vidéo comment réussir à vous affirmer en toutes circonstances et en toute confiance.

RÉUSSIR À VOUS AFFIRMER EN TOUTES CIRCONSTANCES, À TOUT MOMENT, AVEC N’IMPORTE QUI ET N’IMPORTE OÙ

 

Devant une situation qui pose problème, posez-vous ces deux questions magiques :

Concrètement si je dis NON qu’est-ce que je risque, qu’est-ce qui peut m’arriver finalement ?

  1. Ma tante Cunégonde va me faire la tête et idem pour mon cousin Clovis; ils risquent même de se fâcher grave et de ne plus me parler, ils peuvent même dire des horreurs sur moi au reste de la famille.
  2. Ma fille ne sera pas contente parce que j’ai refusé de lui acheter une mobylette, elle va bouder pendant un certain temps, elle va probablement être insupportable pendant des semaines pour me faire payer mon refus
  3. Mon patron ne s’attend pas du tout à ce que je lui dise cela, il risque de piquer une crise et de me menacer de prendre à ma place quelqu’un  qui sera plus disponible. Je serai rétrogradé il en est bien capable.
  4. Ma copine Adélaïde ne va pas bien du tout et elle risque de prendre très mal que je ne sois pas à sa disposition comme d’habitude. Elle va se fâcher avec moi et me manipuler pour que je me sente mal de ne pas être à sa disposition. Comme elle est rancunière elle va me faire payer ça c’est sûr.
  5. Ma femme ne va pas apprécier que je ne veuille pas aller au dîner organisé par sa collègue de bureau (qui est sa cheffe) mais je ne supporte pas du tout  l’arrogance et la condescendance de cette femme. Elle me tape sur le système et je rentre toujours frustré et irrité de là.

Maintenant , à cet instant précis, SUIS-JE PRÊT(E) À ASSUMER LE RISQUE, avec ces conséquences ?

  1. Oui, après tout personne ne veut les recevoir alors ça va me soulager et les autres en penseront ce qu’ils voudront
  2. Il n’est pas question d’acheter cette mobylette; donc OUI j’assume totalement ma décision
  3. Non, JE N’Y ARRIVE PAS J’AI LES MAINS MOITES RIEN QUE D’Y PENSER, je vais attendre d’avoir plus confiance en moi
  4. OUI, elle pensera ce qu’elle voudra si c’est une véritable amie, elle comprendra même si elle se fâche au début
  5. OUI cette fois-ci, je n’irai pas, je ne pense d’ailleurs pas que cela aura une réelle incidence sur le travail de ma femme. Trop c’st trop ça fait des années que ça dure.

Et maintenant la vidéo

 

 

 

 

 

Description de l'auteur

Aucune Réponse De “Les mots magiques pour vous affirmer en toute sérénité”

Déposer un commentaire

Votre Adresse Email ne sera pas publiée Le champs est requis *


*

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.