Vous en avez RAS-LE-BOL ? Vous en avez marre ? Tant mieux nous dit Fabrice BEAL du blog OPERATION SUCCÈS et il nous explique pourquoi dans la suite de l’article
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Fabrice, que beaucoup d’entre vous connaissent déjà, du blog OPERATION SUCCÈS qui va nous expliquer ce paradoxe,
VOUS EN AVEZ MARRE, RAS-LE-BOL, TANT MIEUX
Lorsque le ras-le-bol vous envahit, réjouissez-vous !
Une situation vous épuise ?
Vous en avez vraiment, mais alors vraiment marre ?
Vous ne pouvez plus continuer comme ça plus longtemps ?
Sinon… vous allez mourir
Quelle chance !
Oui, vous avez vraiment de la chance car rien n’est plus efficace qu’un vieux bon ras-le-bol pour tout reprendre depuis le début.
Un grand ras-le-bol de tout c’est encore mieux, car la force de propulsion générée par celui-ci va secouer l’inertie comme jamais. Vous n’avez pas le choix, c’est ça ou cette fois vous y restez pour de bon…

Les situations inconfortables sont de formidables indicateurs qui vous disent « Tu n’es pas sur le bon chemin là, mon gars ! (ou ma fille ! « , elles vous obligent à changer de cap si vous désirez de nouveau avoir de l’oxygène et pouvoir respirer.
Mes plus grands coups de collier, je les ai donnés lorsque une situation devenait insupportable. Parfois il faut en arriver là pour avoir le courage et la force de changer. La vie est bien faite n’est-ce pas ?
Si vous êtes actuellement dans une situation qui vous turlupine et que vous n’en voyez pas la fin, demandez-vous s’il n’y a pas une solution radicale pour y mettre un terme. Car souvent, la solution est là, mais par manque de courage, nous refusons de la voir ou de faire ce qu’il faut pour émerger.
Oui la vie est bien faite car elle nous donne des problèmes pour nous faire bouger, parfois même jusqu’à ne plus nous laisser le choix…
Détournez l’énergie négative générée pour en faire un réacteur qui va vous propulser vers la sortie
Qu’est-ce qui fait que vous ressentez de l’inconfort ? C’est l’énergie qui résiste en vous.
Plus vous êtes mal dans une situation, plus il y a d’énergie. Si vous arrêtez de résister, vous allez partir comme une fusée vers la solution presque automatiquement. Utilisez ce réacteur à fusion pour transformer la colère en courage et l’amertume en actions puissantes. Et votre vie devrait être chamboulée en 3 jours.
Ne jugez pas les situations
Derrière chaque situation qui parait négative en surface se cache peut-être un trésor. Surtout les situations que vous n’attendiez pas et qui prennent une tournure « dramatique » alors qu’il vous semble n’avoir rien fait pour que cela vous arrive.
Vous devriez pouvoir vous dire :
Tiens, ma voiture ne veut pas démarrer ce matin, parfait !
Je me suis fait licencié par cette bande de… Génial !
Ma fille rate son Bac pour la 2e fois, bon et alors ? Elle est encore en vie !
Changez ce qu’il y a à changer
Encore une fois, nous savons souvent ce qu’il faut faire au fond quand nous avons un problème. Mais il nous manque le courage. Il est plus facile de s’inventer des excuses que de prendre ses responsabilités et de dire « OK, cette fois je fonce et plus rien ne m’arrête ! »
Dites merci quoi qu’il arrive !
Je sais, vous allez me dire que c’est de la folie, que dans le quotidien des choses horribles se produisent et que vous n’allez certainement pas remercier le diable.
Pourtant… qu’est-ce qui vous dit que cette situation n’est pas là pour une raison précise ? Le mental est toujours très fort pour étiqueter tout ce qui arrive, mais celui-ci n’a aucune connaissance de l’ultime réalité. Peut-être bien que ceci ou cela se produit parce que vous en avez besoin.
Faites comme si vous aviez choisi tout ce qui arrivait. Faites-le vraiment. Vous verrez que les résistances lâcheront et que les situations se transformeront.
Si quelque chose vous désespère, changez de position et changez de point de vue : dites c’est bon, la vie est coquine, je ne m’y attendais pas, mais c’est parfait ainsi !
http://www.operation-succes.com
La semaine prochaine, les abonnés à ma News recevront leur cadeau de Noël
27 Réponses to “Vous en avez ras le bol, tant mieux”
19 décembre 2012
Sco@routine coupleBonjour Sylviane et Fabrice,
Cet article tombe à point après le visionnement de la vidéo de Gregg Braden sur le blog de Fabrice et celui de Christine.
Et, puisque ce que nous expérimentons ce que nous avons attiré, grâce à la Divine matrice, nous ne pouvons que l’accepter comme le dit Fabrice :
«Faites comme si vous aviez choisi tout ce qui arrivait. Faites-le vraiment. Vous verrez que les résistances lâcheront et que les situations se transformeront.»
Il y aurait tant à dire par rapport à cet article. Moi, il me parle énormément pour diverses raisons, surtout de ces temps-ci où j’ai beaucoup à faire sur moi-même. Et le ras le bol, s’il y a quelqu’un qui connaît, c’est bien moi!
Merci à vous deux.
Amicalement,
Sco!
le dernier article de Sco@routine couple ,Une vraie valeur à Noël : être présent est un vrai cadeau
19 décembre 2012
sylvianeBonjour Sco,
Effectivement nous attirons des choses que nous avons voulues donc pas la peine de se plaindre
Cependant beaucoup ne savent pas qu’ils l’ont choisi c’est ça qui devient dramatique, espérons que les gens prennent enfin conscience de leurs responsabilités « on peut toujours rêver »
Merci Sco pour ta fidélité
le dernier article de sylviane ,Si vous êtes inquiets, curieux, hésitants interrogez le tarot psychologique
20 décembre 2012
Fabrice BéalBonjour Sco! (Je ne sais pas quel est votre prénom),
Merci pour votre partage.
Oui le ras le bol peut être transformé en une véritable énergie qui propulse. Je m’en suis déjà plusieurs fois servi par le passé…
Je le compare aussi à un oeuf dans lequel nous serions enfermé et dont nous sommes obligé de casser la coquille car elle devient trop petite pour nous. Ou on sort, ou on y reste !
C’est un peu radical, peut-être, mais les situations inconfortables lorsqu’elles durent trop longtemps, ne sont jamais bénéfiques pour nous. Elles nous empoisonnent sur le long terme…
Bonne suite à vous.
le dernier article de Fabrice Béal ,Pourquoi le 21 décembre 2012 ne sera ni la fin du monde ni l’avènement du paradis sur Terre
20 décembre 2012
zenieBonjour Sylviane et bonjour Fabrice, je n’étais pas quelqu’un qui bougeait, je me cachais plutôt en attendant que ça passe mais la vie m’a tellement poussée dans mes retranchements que j’ai dû faire des choix à chaque fois pas faciles qui m’ont demandé beaucoup de courage. Les premiers choix sont le plus difficiles mais après, on sait de mieux en mieux ce dont on a besoin et on remercie la vie de nous avoir » forcé » à agir dans ce sens;
zenie
le dernier article de zenie ,Le bon moment
20 décembre 2012
sylvianeOui Zénie,
Ce sont souvent les premiers choix qui coûtent et parfois nous avons vraiment du mal a y aller mais quel réconfort après.
Moi, je ne me cachais pas je commençait à hurler et bonjour l’agressivité aujourd’hui, très calme je prends du recul par rapport à tout d’ailleurs
le dernier article de sylviane ,Si vous êtes inquiets, curieux, hésitants interrogez le tarot psychologique
20 décembre 2012
Fabrice BéalBonjour Zenie,
Souvent ce qui nous fait le plus peur et les choix qui sont le plus difficiles pour nous, nous sont les plus profitables.
En tous cas c’est toujours une victoire pour soi-même lorsque nous réussissons.
Merci de votre partage.
le dernier article de Fabrice Béal ,Pourquoi le 21 décembre 2012 ne sera ni la fin du monde ni l’avènement du paradis sur Terre
20 décembre 2012
Danièle de Forme et bien-êtreBonjour Fabrice et Luc,
Si seulement cela pouvait marcher à chaque fois.
Tes conseils devraient être suivis à la lettre.
Il y a des personnes qui en ont ras le bol mais qui ne font rien pour modifier ce qui ne va pas. Ou plutôt ils font tout pour continuer dans leur erreurs.
Cela m’ait arrivé de vouloir aider des personnes qui en avaient ras le bol mais parfois ça ne marche pas.
Sans doute ne sont-ils encore à la limite extrême.
A tout bientôt
Danièle.
le dernier article de Danièle de Forme et bien-être ,Avent, 20ème épisode. Cette femme serait un homme ?
20 décembre 2012
Danièle de Forme et bien-êtreExcuse-moi Sylviane, c’est bien à toi que je disais bonjour mais lorsque l’on fait 2 choses à la fois …
le dernier article de Danièle de Forme et bien-être ,Avent, 20ème épisode. Cette femme serait un homme ?
22 décembre 2012
sylvianeTu sais Danièle, ça m’arrive aussi, on fait tellement de choses et le temps rapetisse
Amicalement
le dernier article de sylviane ,Si vous êtes inquiets, curieux, hésitants interrogez le tarot psychologique
20 décembre 2012
Fabrice BéalBonjour Danièle,
Je pense que l’impulsion ne peut venir que de la personne concernée par le problème. C’est vrai qu’il faut une bonne dose de courage pour oser remuer des situations parfois sclérosées depuis des années.
Il faut vraiment aller chercher au fond de soi, dans ses ressources. Cela demande d’avoir surtout de la confiance en soi.
On peut aider, comme rôle de déclencheur, mais la vraie décision appartient à celui qui doit bouger. Pas toujours facile en effet.
Merci pour le partage.
le dernier article de Fabrice Béal ,Pourquoi le 21 décembre 2012 ne sera ni la fin du monde ni l’avènement du paradis sur Terre
20 décembre 2012
Paule Marie BoucherQuel bon article ma chère Sylviane. Ton blogue est vraiment passionnant!
20 décembre 2012
Fabrice BéalMerci ! 🙂
22 décembre 2012
Sylviane JUNGMerci Paule pour ce compliment que je sais sincère
22 décembre 2012
Jean)LouisBonjour,
C’est bien vrai que c’est souvent un message très utile à prendre en compte. C’est aussi un des conseils que je donne pour être bien dans sa peau dans un article que j’ai publié récemment. Si cela vous intéresse, vous pouvez le consulter via cette adresse: http://www.environnementbienetre.com/comment-rester-zen-dans-vie-tous-jours-3-habitudes-simples/
C’est un réflexe à acquérir qui peut nous faire avancer à grand pas dans la vie.
Ne dit-on pas par ailleurs, que si une situation nous arrive, c’est que nous pouvons la vivre, et in fine en tirer profit.
Bonne continuation,
Jean-Louis
le dernier article de Jean)Louis ,Qu’est-ce que le radon, est-il dangereux pour notre santé? Comment éviter ses effets ?
22 décembre 2012
Sylviane JUNGBonjour Jean-Louis,
Oui tout ce qui nous arrive est finalement positif quoique lorsque nous sommes dans l’oeil dy cyclone nous avons une autre idée, mais si nous arrivons à acquérir cette tournure d’esprit, quelle tranquillité
J’ai lu votre article j’en avais moi-même écrit un avec le même titre mais plus d’habitudes
A bientôt
22 décembre 2012
FabriceBonjour Jean-Louis,
Oui, le mieux serait de réagir ainsi tout le temps, quel que soit ce qui nous arrive. Je partage entièrement votre avis même si ce n’est pas facile à faire 🙂
le dernier article de Fabrice ,Vous devriez éclater de rire ! Voici pourquoi…
23 décembre 2012
ThierryJ’ai déjà vécu cette situation bien des fois. J’ajouterais que si on peut puiser la force du changement dans l’énergie négative du ras-le-bol, il faut aussi pouvoir positiver ce qui vient après le changement.
J’ai eu des changements de cap magistraux dans ma vie, et toujours, là où d’autres se sont plaints d’un échec, j’ai pris avec enthousiasme un nouveau départ.
Avoir la force de changer, oui, mais n’oublions pas d’apprécier ce qui vient après.
24 décembre 2012
Sylviane JUNGOui, Thierry, le tout est de profiter de ce que l’échec vient nous enseigner et c’est la raison pour laquelle quelqu’un ( qui ???) disait : que nous ne faisons jamais d’erreurs nous ne vivons que des expériences encore faut-il s’en rendre compte
Merci pour ta visite
28 décembre 2012
FabriceBonjour Thierry,
En fait, je vois cela comme une étape obligatoire pour passer à autre chose. Bien sûr, la gratitude reste la clé, pour ce qui vient avant comme après. Elle devrait être toujours présente, même pour ce qui paraît moins agréable, mais ceci est une autre histoire…
le dernier article de Fabrice ,Comment se débarrasser de ses complexes
25 décembre 2012
corinneBonjour Sylviane et Fabrice,
Ce que j’ai constaté avec le temps, c’est que l’on ne peut aider les gens malgré eux. Par exemple, j’ai une amie merveilleuse qui est toujours débordée et dont la santé en pâtie parce que toute sa famille compte sur elle pour tout et rien. Mais j’ai constaté que finalement elle en a besoin, elle a besoin que les autres aient besoin d’elle, même si sa santé physique ou mentale est lésée. Elle explique à corps et à cri qu’elle veut plus de temps pour elle mais en même temps elle fait tout le contraire et lorsque vous la mettez face à ces contradictions, elle se braque. Aujourd’hui, j’ai lâcher-prise par rapport à sa situation et je suis simplement là, lorsqu’elle en a besoin, sans jugement.
Une autre remarque : lorsque ma situation ne me convient pas, je prends une feuille et j’écris ce qui ne va pas en mettant en début de phrase, je choisis. Par exemple, je choisis d’habiter loin de mon travail, je choisis d’avoir peu d’argent … Vous ne pouvez pas savoir l’énergie folle que ce simple exercice me permet de retrouver. J’enlève toute résistance à ce qui est et j’ai tout à coup le sentiment de reprendre le contrôle de ma vie.
Très bonne fêtes
Corinne
27 décembre 2012
Sylviane JUNGBonjour Corinne,
Chacun de nous a des mécanismes de défense et ton amie utilise celui-là pour se protéger de quelque chose qu’elle a finalement très peur de découvrir. Toutes les personnes qui se « dévouent » au service des autres le font pour masquer un manque de confiance en eux et une auto-estime en berne
Bernie Siegel dans son livre la « l’amour, la médecine et les miracles » parlent très bien de ces cas-là car ce sont des personnes qui développent souvent des maladies graves afin de ne pas culpabiliser de s’occuper d’elles-mêmes. Là, elles ont une bonne raison de la faire elles sont malades
Toi, tu as trouvé ton « truc » pour évacuer ton stress et trouver des solutions en toi, bravo quelle économie d’énergie pour toi
28 décembre 2012
FabriceBonjour Corinne,
Je suis entièrement d’accord sur le fait qu’on ne peut aider les gens malgré eux. Les contradictions que vous avez relevées sont présentes chez nous tous, à des degrés différents bien sûr. Mais oui, moi-même j’ai relevé cette contradiction chez moi il y a quelques années : je n’avais jamais assez de temps et faisait tout pour ne pas en avoir. Cela rejoint le dernier article de Sylviane : le saboteur.
Et cette méthode qui consiste à écrire « je choisis » me paraît être une excellente thérapie. Je n’y avais jamais pensé… Car en réalité, c’est bien ce qui se passe !
Merci !
le dernier article de Fabrice ,Comment se débarrasser de ses complexes
30 décembre 2012
ChristineBonsoir Sylviane, bonsoir Fabrice,
En effet, quand on ne supporte plus une situation « ras le bol », c’est parce que l’on a pas su écouter son intuition en amont qui nous indiquait que l’on faisait fausse route.
Donc il est temps de se remettre en question et le fait d’accepter et de reconnaître que c’est bien, facilite le changement.
Très sage conseil !
Heureuse fin d’année à tous les 2,
Bien amicalement,
Christine
le dernier article de Christine ,Efficacité et Solidarité même sans argent
6 janvier 2013
FabriceBonjour Sylviane,
Oui c’est ça… C’est que l’on a pas écouté au fur et à mesure. Donc il faut un orage pour tout balayer 🙂
le dernier article de Fabrice ,Bonne année 2013 !
6 janvier 2013
FabriceBonjour Christine,
Oui c’est ça… C’est que l’on a pas écouté au fur et à mesure. Donc il faut un orage pour tout balayer 🙂
le dernier article de Fabrice ,Bonne année 2013 !
5 janvier 2013
PatriciaAlors il faut absolument si vous ne l’avez pas vu, que vous regardiez le film « mon nom est personne » avec « terence hill » , la morale de l’histoire avec le petit oiseau est vraiment excellente, et rentre dans le cadre de votre article. ( je ne vous raconte pas sinon ça gâche un peu le film ).
le dernier article de Patricia ,Visitez ballon-plaisir-montgolfiere : afin d’y voir des offres de vol en montgolfière dans la vallée de la loire.
6 janvier 2013
FabriceBonjour Patricia,
Vous voulez sans doute parler de l’histoire avec le petit oiseau ? 🙂
le dernier article de Fabrice ,Bonne année 2013 !